Le distributeur discount Lidl lance Parkside, un site de vente en ligne dédié au bricolage en France. Pour compléter cette offre en ligne, des magasins pilotes ont ouvert leurs portes cet été en Europe, notamment en Hongrie et en Pologne.

Lidl France lance son nouveau site e-commerce dédié à la vente de produits de bricolage. Bien que cette nouvelle marque soit disponible uniquement en ligne en France, des magasins pilotes ont ouvert en août 2024 en Hongrie et en Pologne. Ces points de vente proposent une large gamme de produits, dont 1 100 articles disponibles sur le site français, destinés aux bricoleurs amateurs et professionnels, avec pour objectif d’offrir des tarifs compétitifs. Par ailleurs, l’entreprise a récemment ouvert un magasin de bricolage autonome sous l’enseigne Parkside dans un centre commercial de la ville polonaise de Bytom. Avec cette initiative, Lidl espère capturer une part significative du marché du bricolage.

Des Ambitions Lidl Gardées Secrètes

Lidl n’a pas encore révélé ses ambitions futures pour Parkside, laissant planer le doute sur une possible expansion de ce concept en Europe. De plus, aucune information n’a été communiquée par le distributeur concernant l’ouverture éventuelle de magasins en France.

Rappelons qu’en juin 2023, Michel Biero, président de Lidl France, et Arnaud Girard, directeur exécutif des achats, avaient détaillé la stratégie de l’entreprise pour son offre non alimentaire (bricolage, maison, cuisine, habillement). Arnaud Girard avait souligné la valeur ajoutée de Lidl par rapport aux marketplaces en déclarant : « Ce sont nos produits, nos marques (Parkside, Silvercrest, Livarno, etc.) qui ont déjà acquis une certaine réputation et que les clients attendent. » Il avait ajouté : « D’ici 5 ans, nous aimerions intégrer le top 15 des e-commerçants français en termes de volumétrie. »

Lire aussi :

Top 10 des Modèles d’IA les Plus Performants en Août 2024