Vous êtes à la recherche d’une veste vintage ou d’un pull vu dans une émission de télévision ? Décrivez-le simplement à Encore, et il vous aidera à le retrouver en quelques secondes, gratuitement.
Si vous êtes fan de friperies, vous connaissez la satisfaction de dénicher la pièce parfaite, même lorsque vous ne saviez pas que vous la cherchiez. Malheureusement, l’expérience en ligne n’est pas aussi simple. Vos recherches sont souvent limitées à des articles spécifiques d’une marque particulière. Avec de nombreux acteurs principaux sur le marché de la revente de vêtements, cela peut rapidement devenir chronophage.
C’est ici qu’Encore entre en jeu. Encore est un moteur de recherche de vêtements basé sur l’IA qui explore des dizaines de plateformes pour vous montrer exactement ce que vous cherchez, le tout sur un seul écran. Que vous ayez une idée précise de ce que vous souhaitez ou que vous soyez indécis, Encore peut vous aider à trouver ce qu’il vous faut.
Des résultats personnalisés à chaque recherche
Même si je ne me considère pas comme une passionnée de mode, j’ai décidé de tester Encore.
Mes premières recherches étaient assez basiques, du type que j’aurais également effectué sur Google. Par exemple, en cherchant « veste de sport vintage orange avec fermeture éclair », Google m’a surtout proposé des résultats sur eBay. En revanche, Encore m’a offert une sélection bien plus diversifiée, avec des résultats provenant de LeBonCoin, Etsy, eBay, et bien d’autres plateformes.
J’ai essayé à nouveau avec différentes marques, vêtements et styles, et j’ai obtenu des résultats extrêmement précis à chaque fois.
GPT-40 Mini à la manœuvre
Bien que l’expérience ait dépassé mes attentes, ce n’est pas la seule raison pour laquelle Encore se démarque.
Grâce à l’utilisation d’un modèle de langage (LLM) comme GPT-40 Mini, il n’est pas nécessaire que votre requête se limite à un seul article ou même à un type d’article particulier. Par exemple, lorsque j’ai demandé à Encore de me suggérer « des vêtements d’époque à porter en tant que guide touristique » (étant donné que je suis guide historique le week-end), il m’a proposé une gamme de choix allant d’un authentique manteau en laine des années 1890, affiché à près de 800 euros, à des vestes de style victorien, ainsi que des répliques de chapeaux et de gilets.
De plus, Encore offre la possibilité de « faire du shopping à partir d’émissions télé. »
GPT-40 Mini à l’œuvre
Bien que l’expérience ait largement dépassé mes attentes, Encore se distingue pour d’autres raisons.
Avec l’intégration d’un modèle de langage (LLM) tel que GPT-40 Mini, vos recherches ne doivent pas se limiter à un seul article ou type d’article. Par exemple, lorsque j’ai demandé à Encore de me recommander « des vêtements d’époque pour un guide touristique » (puisque je suis guide historique les week-ends), il m’a présenté une variété d’options allant d’un authentique manteau en laine des années 1890, proposé à environ 800 euros, à des vestes de style victorien, en passant par des répliques de chapeaux et de gilets.
Encore propose également des options pour « faire du shopping à partir d’émissions télévisions. »
Les résultats de recherche sont authentiques
Encore perçoit une petite commission sur chaque achat effectué, mais il n’autorise pas les publicités sponsorisées, ce qui garantit des résultats de recherche authentiques.
La version gratuite offre jusqu’à 2 000 recommandations de produits par jour, un modèle de mode de base basé sur le LLM existant, ainsi que la possibilité de mettre des articles en favoris et de consulter vos recherches passées.
En optant pour la version Pro, à 4 $ par mois ou 36 $ par an, vous bénéficiez d’un nombre illimité de recommandations, du double de recommandations par recherche, d’un modèle de mode plus avancé, de la possibilité de trouver des articles en téléchargeant des images, et de ce qu’Encore appelle les « joyaux cachés quotidiens. »